Vente d’huile d’olive, de fruits secs et de savons au CSE — Prolongation


Votre CSE vous propose une Vente de fruits secs, d’olives, d’huiles d’olive, de savon, savon liquide, gel douche et crème corporelle. Tous ces produits viennent d’Espagne et vous trouverez ci-dessous l’histoire d’une rencontre qui fait que nous pouvons vous proposer ces produits aujourd’hui. 

Le bon de commande est à retourner au CE avec votre paiement avant Lundi 8 juillet 2019 à 15h.

Paiement par chèque à l’ordre du CSE GEFCO SA ou par CB au CSE.

BON DE COMMANDE :

Icône

MAÏTIERRA : BON DE COMMANDE 13.79 KB 14 downloads

...

CATALOGUE DES PRODUITS : 

 

MAÏTIERRA

Notre histoire : d’une rencontre en 1992 à la naissance de notre entreprise en 2019

Au cours d’un séjour de 10 ans en Espagne, nous avons la chance de faire la connaissance d’Antonio et Teresa, producteurs d’olives, amandes et noisettes dans la région de Tarragone. Lors d’un weekend chez eux, nous visitons leur exploitation familiale et la coopérative où ils apportent leur production. Quel souvenir impérissable lorsque Teresa nous tend un verre et nous propose de déguster l’huile d’olive extra vierge pressée du jour. Une véritable explosion de saveur fruitée et douce en bouche. Nous devenons clients le même jour en achetant notre premier bidon de 5 litres. Depuis plus de 25 ans, nous n’avons cessé de commander notre huile d’olive et autres excellents produits auprès de leur coopérative.

De retour d’expatriation en 2001, nous contactons la coopérative pour savoir où trouver leurs produits en France. Leur réponse nous surprend : nous vous enverrons un camion. Nous décidons alors  de proposer ces bons produits  à notre entourage proche, famille, amis collègues en organisant  une vente  groupée annuelle pour limiter les frais de port et réduire l’impact environnemental du transport routier. Toute la famille s’implique pour décharger les palettes du camion avant de partir chacun à son travail, préparer les commandes ou accueillir les clients venant chercher leur commande à la maison. Cette vente annuelle  est  organisée dans une vraie dynamique solidaire, avec le reversement au début partiel  puis total, puis abondé à des associations caritatives et/ou ONG. C’est à se demander, si la proposition de livraison par camion pour notre propre consommation familiale en 2001 n’était pas annonciatrice de la création quelques années plus tard de notre entreprise?

Dynamique, j’ai initié et développé plusieurs projets conviviaux et solidaires.  Ayant travaillé 4 ans dans une entreprise agroalimentaire qui démarrait, puis 5 ans dans le logement social et dans une association caritative, j’ai suivi une formation sur entrepreneuriat social, en 2017. Chercheuse de sens dans mon travail et après de longs mois de réflexion,  j’ai décidé de créer mon entreprise, où je peux œuvrer au bien commun, en proposant des produits naturels, de qualité, bons pour la santé, accessibles à tous, tout en reversant une partie de la marge à trois ONG engagées dans la RSE: 

A tree for youhttps://www.atreeforyou.org engagée dans la protection de l’environnement, 

Caritas Alsace, https:/www.caritas-alsace.org 

Asmae, https://www.asmae.fr, engagée dans l’accompagnement des personnes et enfants en grande précarité

Nos valeurs :

  1. du sain, des produits recommandés  dans le régime alimentaire méditerranéen reconnu bon pour la santé par les experts en nutrition et  des produits d’hygiène élaborés à partir d’ingrédients naturels
  2. du bon, des produits primés à plusieurs reprises pour leur qualité dans leur pays d’origine par le ministère de l’agriculture d’Espagne et à l’international
  3. des producteurs engagés dans  une démarche RSE au niveau de
    1. la protection de l’environnement (réduction des emballages,  utilisation des eaux de lavage des fruits secs dans l’irrigation des cultures, combustion des coques de fruits pour le séchage des noisettes et des amandes, production d’énergie électrique à partir de l’énergie solaire, des process de production certifiés ISO 9001:2008 garants de qualité
    2. la qualité et la sécurité alimentaire autant que du respect des normes en vigueur
    3. la responsabilité sociale, en veillant tant aux intérêts des producteurs, des salariés qu’à ceux des clients
  4. des clients « consommacteurs »  participant à la réduction de l’impact carbone du transport par commandes groupées selon un calendrier établi annuellement, livraison en point relais en France,  en Comité d’Entreprise et par Cocolis et Bring for you ( selon le modèle économique Blablacar).

une entreprise solidaire  reversant une partie de son chiffre d’affaire à des ONG œuvrant pour le développement des populations en précarité, et/ou l’environnement (Fondation Caritas, A Tree for you, Asmae)